Les avantages de la parentalité positive

L’école, les enseignants et les parents jouent un rôle essentiel dans le développement holistique de l’enfant. Les parents sont le premier mentor de l’enfant et l’enseignant est le second. Les deux ont une contribution et une responsabilité immenses dans le façonnement de la personnalité de l’enfant.

Qu’est-ce que la parentalité positive ?

La discipline positive est un choix de vie. Il est tout de même bon de connaitre la définition de la parentalité positive. C’est un peu comme manger des aliments biologiques ou être sans gluten ou choisir des aliments pour soutenir votre corps d’une manière saine et équilibrée. La parentalité positive, c’est choisir un style parental qui est proactif et qui vous soutient ainsi que votre enfant. Cela ne veut pas dire que vous avez toutes les réponses à tout moment et que votre enfant ne se comportera jamais mal.

La parentalité positive par conception aide à guider votre (vos) enfant (s) à travers les défis de l’apprentissage; compétences de vie, la responsabilité, leur cours naturel de développement et nourrissent la motivation intrinsèque.

Établit les bases d’une communication respectueuse à l’avenir

Votre enfant n’a peut-être pas beaucoup de vocabulaire maintenant, mais il parlera bientôt. Et ce n’est pas parce que votre enfant sait parler qu’il sait comment avoir un désaccord respectueux. Modéliser une bonne communication et une résolution saine de problèmes dès le plus jeune âge leur donne un exemple à suivre à mesure qu’ils grandissent et mûrissent. Les temps morts et autres formes de punition envoient le message « vous n’êtes aimé que lorsque vous êtes bon » ou « vous n’êtes autorisé à être ici que lorsque vous êtes calme ». S’asseoir avec vos enfants à travers leurs grands sentiments envoie le message : « Je t’aime quoi qu’il arrive. »

Plus grande connexion parent-enfant-

Passer du temps de qualité régulièrement avec votre enfant crée un lien plus fort et une relation plus étroite. Les enfants qui ont régulièrement du temps avec leurs parents bénéficient de l’expérience de façon exponentielle. En général, ils sont plus en sécurité et sont capables de vivre avec confiance les changements dans la vie quotidienne. Comment vous sentez-vous lorsque vous surmontez un défi ? Les enfants qui reçoivent des conseils et un espace personnel pour surmonter les défis de la vie et résoudre les problèmes réussissent souvent mieux que leurs pairs. À la suite de l’expérience de la vie, les enfants qui surmontent des défis développent souvent une plus grande estime de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *