Comment reconnaitre que bébé va bien ?

Lorsqu’une femme tombe enceinte, elle ressent forcément beaucoup d’excitation. Ce sera certainement l’un des moments les plus excitants de la vie d’une femme. D’un autre côté, il est très probable qu’elle ressente une grande appréhension. Bien sûr, toute future maman sera ravie d’être une future maman. Avec cela vient une certaine nervosité au sujet du bébé qu’elle porte.

Bébé est attentif et paisible au moins quelques fois par jour

C’est la plus grande preuve que votre tout-petit commence lentement à observer le monde qui l’entoure et grandit lentement. Une fois qu’ils ont un mois, leurs heures d’éveil sont plus longues et ils commencent à regarder et à observer les choses qui se passent autour d’eux. Les nouveau-nés entrent dans ce monde avec un réflexe de tétée et si vous constatez que votre tout-petit tète votre sein fortement et fréquemment, vous pouvez être rassuré, votre chéri est en parfaite santé car ce sont les signes que votre bébé va bien. Une question très courante qui dérange la majorité des mères d’un nouveau-né est de savoir si leur bébé reçoit un approvisionnement suffisant en lait dont il a réellement besoin. La meilleure preuve que votre bébé reçoit suffisamment de lait sont ces couches mouillées.

Il vous reconnait rapidement

Le petit devient silencieux à votre contact et reconnaît votre son : Il n’y a aucun doute sur le fait que les nouveau-nés pleurent tout le temps et cela vous rend d’autant plus tendu. Cependant, lorsqu’ils commencent à créer des liens avec la mère, ils commencent à reconnaître votre voix et deviennent également assez calmes lorsque vous les soulevez. C’est certainement un signe sain qui vous aide à comprendre que votre bébé grandit mentalement et émotionnellement. Votre chéri commence à établir un contact visuel et sourit également. Une fois que votre petit chéri a un mois, il commence lentement à garder la tête haute, même pendant une brève période. Au moment où elle ou il a trois mois ; ils commencent à bien tenir et commencent même à bouger pendant qu’ils sont dans vos bras. Tous ces éléments sont des signes évidents que votre bébé grandit bien. Cela montre que les muscles de votre tout-petit deviennent plus forts. C’est la meilleure preuve que votre tout-petit grandit pour devenir un être heureux et social. Une fois que votre bébé traverse un mois, il commence à avoir un contact visuel avec les gens, en particulier vous, et commence à sourire lorsque vous lui parlez. Ils se mettent à roucouler et à gargouiller et tout cela indique qu’il grandit parfaitement bien.